Aujourd’hui, Tripandco  vous fait une petite piqûre de rappel : Comment bien se conduire dans une location de vacances ?

Ce sont les vacances, il fait beau, la mer est à quelques centaines de mètres ou les remontées mécaniques sont au pied de l’immeuble. Bref, tout va pour le mieux, mais ce n’est pas une raison pour négliger l’endroit où l’on séjourne et pour passer outre quelques règles élémentaires en matière d’hébergements saisonniers.


D’emblée, en découvrant pour la première fois le logement et le terrain qui l’entoure, soyez vigilant et guettez tous les endroits qui pourraient être dangereux aussi bien pour les enfants que pour vous. Il serait dommage de se blesser lors de vos vacances tant attendues.

Faites l’inventaire ! Généralement demandé dès l’arrivée par le propriétaire, il permet à la fois de se rendre compte de tout ce qui est à votre disposition, que rien ne manque et de quantifier les pertes  (s’il y en a) à la fin du séjour.

Pensez également à faire un état des lieux, chaque pièce et chaque meuble doivent être passés au peigne fin pour ne pas être accusé de potentiels dégâts déjà présents et pour assurer au propriétaire que vous avez l’intention de prendre soin de son logement. Pensez aussi à vérifier le bon fonctionnement des appareils électroménagers.

En cas de problème, contactez le propriétaire qui se fera une joie de vous aider : conservez donc son numéro pendant toutes vos vacances. Le mieux étant d’avoir le contrat de location signé par les deux parties, à portée de main, sur la durée de votre séjour. Toutes les informations nécessaires et le descriptif des lieux doivent s’y trouver.

En partant, n’oubliez pas de remettre la maison, le chalet ou le gîte dans l’état dans lequel il se trouvait à votre arrivée. Pensez à vérifier si le nécessaire pour le ménage est disponible dès le début de votre séjour.

Mais avant d’en arriver là, trouvez votre hébergement à prix discount en France ou à l’étranger grâce au moteur de recherche Tripandco.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.