Du 22 au 31 octobre va se tenir une fois de plus la grande course de la Route du Rhum. Cette compétition mythique qui a lieu tous les 4 ans voit concourir les meilleurs skippers monocoques et multicoques dans une course au départ de Saint-Malo en Bretagne jusqu’à  Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Zoom sur cette course légendaire avec Tripandco :

La Route du Rhum 2010, 9ème du nom, sera précédée comme c’est la coutume, d’une semaine de festivités à Saint-Malo. C’est à partir du 22 octobre que vous pourrez admirer les bateaux dans le port de la Monaco du Nord et profiter d’animations diverses, et ce, pendant une semaine, jusqu’au 31 octobre, date du départ de cette course historique.

Organisée par la société Pen Duick depuis sa création, la course transatlantique voit le jour en 1978. Elle était à l’origine une action commerciale de la part du Syndicat des producteurs de Rhum et de Sucre des Antilles pour promouvoir le Rhum et ses produits dérivés. Elle a été organisée à l’initiative de Bernard Hass, Florent de Kersauson et Michel Etevenon et connait un franc succès dès sa première édition. Sa renommée s’explique d’abord par son originalité, mais aussi par sa difficulté : cette longue traversée en solitaire de l’Atlantique n’est pas sans risques pour les skippers.

Mais ce qui attire la foule et les médias bien avant le départ des skippers, ce sont les festivités et l’organisation avant course. Saint-Malo se voit transformée en véritable « Village Départ » et accueille jusqu’à 1 million de visiteurs en une semaine. De nombreux stands sont installés le long des quais, des surfaces commerciales sont aménagées et les différents partenaires viennent promouvoir leur skipper. Saint-Malo intra-muros sera donc cerné par plusieurs espaces construits pour l’occasion : le village Duguay-Trouin, le carré Rhum et le village Vauban sont installés directement sous les remparts.

Cet Automne, prenez part à la plus belle et la plus impressionnante des courses océaniques à Saint-Malo. Plongez au cœur d’une compétition historique et suivez vos skippers préférés dans leur course jusqu’à Pointe-à-Pitre. Entre moderne et traditionnelle, entre passion et ambition la Route du Rhum 2010 est un évènement à partager en famille ou entre amis.

Un commentaire pour “Tripandco sur la Route du Rhum”

  1. Bonjour,
    retrouvez nous en Guadeloupe à l’arrivée de la Route du Rhum sur cette annonce sur L&V http://www.location-et-vacances.com/location-Guadeloupe-Saint-François,00733001.html où l’on vous propose une location vacances villa de luxe au bord du lagon pour 8 personnes en Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.