Cet été, optez pour une destination soleil : avec L&V, dénichez une location à Antibes Juan-les-Pins ! En alliant farniente, loisirs et patrimoine, vous êtes sûr de faire le bon choix et d’emmener vos amis ou votre famille dans une ville où quotidien rime avec vacances ! Villa, appartement ou mobil-home : soyez sur le coup pour réserver votre séjour !

En bordure de Méditerranée, au sud des Alpes-Maritimes et de la région PACA, la commune d’Antibes Juan-les-Pins est idéalement située pour vous permettre de rayonner dans le secteur : Nice, Grasse ou Cannes ne sont qu’à quelques encablures. Vous profiterez également du Cap d’Antibes et du Golfe Juan tournés vers la baie des Anges.

Forte d’une Histoire riche et complexe, Antibes Juan-les-Pins sait aussi vivre avec son temps, tout en mettant en valeur les traces de son passé et son patrimoine unique. De nombreuses empreintes des périodes prospères de la ville jalonneront votre parcours dans le Vieil Antibes, à l’Ilette au Cap d’Antibes ou sur la partie balnéaire de la ville, Juan les Pins créée en 1882. Autant de témoins de l’économie de la ville au 19ème siècle, connue pour ses vignes, ses vergers, la culture du tabac ou de l’olivier. Vous retrouverez d’ailleurs toutes ces couleurs et ces senteurs sur le marché provençal d’Antibes.

Durant votre séjour ne manquez pas de visiter quelques joyaux du patrimoine antibois. Parmi eux : le phare de la Garoupe, dominant l’une des plus belles plages de la ville et point de départ du Chemin des Contrebandiers, un sentier littoral ; le Fort Carré construit sous Henri II au 16ème siècle ; les remparts, le port Vauban et le château des Grimaldi (15 et 16ème siècles) qui abrite aujourd’hui le Musée Picasso.

Pour plus de farniente, relaxez-vous les pieds dans l’eau ! Antibes Juan-les-Pins compte 23 kilomètres de côtes et donc, de nombreuses activités nautiques : voile, plongée, ski nautique, kayak, etc. Et si cela ne suffit pas, passez une journée à Marineland ! Fondé en 1970, ce parc sur le thème de la mer accueille toute la famille : spectacles, parc aquatique, parc animalier, golf, tout est réuni pour des moments uniques !

Côté évènements, Antibes Juan-les-Pins n’est pas en reste. La ville est notamment le théâtre de trois manifestations importantes chaque année : Jazz à Juan et Musiques au Cœur en juillet, Méditerranéa, le Festival International de l’Image Sous-marine en avril et la Colombe d’Or, le Festival International de la Magie en mars.

Alors qu’attendez vous pour réserver vos vacances à Antibes Juan les Pins ?