En général, qui dit printemps et beau temps dit fatalement coups de soleil.

Pour vous préparer à accueillir le soleil comme il se doit, TripandCo vous propose quelques petits conseils pour préparer et peaufiner votre bronzage.

Avec l’envie générale d’être bronzé pour se montrer sous son meilleur jour à la plage, il semblerait qu’il faille être déjà bronzé avant même d’avoir vu un seul rayon du soleil. Alors que certains optent pour le bronzage en cabine, les spécialistes sont plutôt contre cette pratique qui, lorsqu’elle n’est pas supervisée, peut vite devenir dangereuse.

Puisque le Printemps débute avec de belles journées ensoleillées, on peut rapidement se laisser surprendre par l’astre de lumière. Suivez nos recommandations et tout ira bien !

Vous souhaitez bronzer, mais ne savez pas par où commencer ? Avant toute chose, rendez-vous chez un dermatologue et posez-lui des questions à propos des produits spécifiques qu’il vous faut et des risques que vous encourez selon votre type de peau. Ne dit-on pas « mieux vaut prévenir que guérir » ? Profitez-en également pour faire surveiller vos grains de beauté.

Pour bronzer, il est certes nécessaire de passer du temps au soleil, mais vous n’êtes pas pour autant obligés d’y rester longtemps. D’ailleurs, il est même conseillé de ne pas y rester plus d’une heure. Pour obtenir un bronzage sain, exposez-vous un peu avant les vacances puis faites évoluer le temps d’exposition par palier : un petit peu, un petit peu plus, beaucoup plus … Comme vous le savez déjà très probablement, évitez les heures durant lesquels les rayons UV sont les plus forts à savoir entre midi et 16h00.

Au lieu de rester allongés sur votre serviette à attendre que les rayons du soleil fassent effet, déplacez-vous ! Bien évidemment, protégez-vous avec une crème solaire adaptée à votre peau. En bougeant, vous bronzez de façon plus uniforme et la circulation sanguine entrainée par l’effort augmente la production de  mélamine et de kératine, protéines qui favorisent le bronzage! La crème solaire vous permet de conserver votre bronzage plus longtemps que si vous l’aviez obtenu sans protection (certains conseillent également de faire un gommage, cependant l’un n’empêche pas l’autre). Vous l’aurez compris, les crèmes solaires sont indispensables !

Des soins « prolongateurs de bronzage » existent. Hydratant de façon intensive la peau juste après l’exposition au soleil, ils favorisent la production de mélanine et nourrissent profondément l’épiderme. Au niveau des conseils culinaires, tout le monde a déjà entendu dire que boire du jus de carotte favorisait le bronzage. Cependant, il en est de même si vous mangez des brocolis, des tomates, des épinards ou des fruits par exemple puisqu’ils sont riches en bêtacarotène.

Dernier point important : comment s’occuper des coups de soleil quand le mal est fait ? Commençons par de la logique : ne pas se réexposer le lendemain ! Laissez le temps à votre peau de récupérer et tant pis si vous rentrez de vacances blanc comme un cachet d’aspirine, la santé est plus importante que l’apparence.

Pour apaiser la douleur, hydratez votre peau en profondeur avec les soins vendus en pharmacie ou en grandes-surfaces. Un masque hydratant à appliquer deux fois par semaine peut également être efficace. Vous pouvez bien sûr aussi appliquer sur votre peau de la Biafine qui, preuve qu’elle fonctionne, est utilisée sur les grands brulés.

A présent que vous savez tout ce qu’il est nécessaire de savoir à propos du bronzage, les plages de Bretagne, de Basse ou de Haute-Normandie, de Corse ou de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous attendent !

Réservez dès aujourd’hui un appartement à la mer et savourez vos vacances au soleil avec Trip and Co !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.