Nous continuons notre tour des plus beaux villages de Normandie avec les communes de Saint-Céneri-le-Gérei, Lyons-la-forêt et le Bec Hellouin. Êtes-vous prêts à découvrir avec Tripandco ces trois joyaux normands ?

Saint-Céneri-le-Gérei


A une quinzaine de kilomètres d’Alençon, découvrez le village forestier de Saint-Céneri-le-Gérei dans le département de l’Orne (61) en Basse-Normandie posé dans une boucle de la Sarthe.
Voyagez seuls ou accompagnés d’un guide au cœur du bourg à la quête de son riche patrimoine historique. Une chose est sûre, vous n’allez pas être déçus avec son église romane du XIème siècle, sa chapelle du XVème siècle et ses nombreuses maisons anciennes.
Selon une légende, la source miraculeuse née de la prière de Saint-Céneri en face de la Chapelle pourrait soigner voire guérir les maladies des yeux. Des sarcophages mérovingiens y sont également à voir.
Pour profiter pleinement de son environnement verdoyant et reposant, vous pourrez vous promener sur les sentiers de randonnée des alentours en humant l’air pur.

Lyons-la-Forêt


Si vous passez vos vacances dans l’Eure (27), ne passez pas à côté de la commune de Lyons-la-Forêt entourée d’une des plus belles hêtraies d’Europe.
Située en Haute-Normandie à 40 kilomètres de la ville de Rouen, vous succomberez forcément au charme de ses maisons à colombages en torchis coloré et en briques.
L’Hôtel de Ville se visite librement : vous pourrez ainsi y découvrir son cachot et la salle du tribunal.
Si vous préférez être orientés par un professionnel, des visites guidées du village sont régulièrement organisées vous permettant de ne pas louper une miette de ses richesses. Vous bénéficierez de son savoir sur l’Histoire de la région et sur le passé de l’Église Saint-Denis, du Vieux Logis ainsi que des Halles insolites du XVIIIème siècles.
Pour avoir la possibilité de tout visiter, faites confiance à Tripandco et trouvez sur notre site la location pas chère qu’il vous faut, à proximité du village !

Le Bec Hellouin


Entre les pommiers et les bocages, le village typique du Bec-Hellouin également dans l’Eure ravira tout autant les passionnés d’architecture que les amateurs de tourisme vert.
Au fil d’une promenade dans son centre-bourg, contemplez ses merveilleuses maisons à pans de bois aux balcons fleuris. Le village de 400 habitants attire chaque année de très nombreux visiteurs qui repartent toujours conquis par son cadre de vie agréable.
Pour faire plaisir à vos enfants ainsi qu’à vos papilles, visitez la Ferme Biologique du Bec-Hellouin. Vos petites têtes blondes pourront y voir de nombreux animaux tandis que vous pourrez y déguster gratuitement le cidre et le jus de pomme de la région.
Alors, qu’attendez-vous pour préparer vos bagages et partir en vacances en famille en Normandie ? Grâce à notre moteur de recherche, trouvez le logement de vacances qu’il vous faut ! Vous allez adorer cette région !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.