Continuons notre tour des plus beaux villages de Bretagne en nous intéressant cette fois-ci à Moncontour, Rochefort-en-Terre et Saint-Suliac.

Moncontour

Découvrons pour commencer la cité médiévale de Moncontour dans les Côtes-d’Armor (22). Située à 25 kilomètres de Saint-Brieuc, découvrez ses remparts impressionnants des XIII et XIVème siècles. Vous pourrez également y trouver de belles demeures bourgeoises construites lorsque Moncontour produisait de la toile de lin et de chanvre et que cette activité était florissante. A ne surtout pas manquer : la Maison de la Chouannerie et de la Révolution, l’église Saint-Mathurin et le Théâtre du Costume. Par chance, vous pourrez tous les découvrir lors de la visite guidée du village.

Pour profiter pleinement de son riche patrimoine historique et naturel, pourquoi ne prendriez-vous en location une maison de vacances à prix discount dans les Côtes-d’Armor avec Tripandco ?

Rochefort-en-Terre

La commune de Rochefort-en-Terre dans le Morbihan (56) et qui domine la vallée du Gueuzon se trouve à 35 km de Vannes. Située sur une butte rocheuse, vous y trouverez différents styles architecturaux qui parviennent cependant à rendre le centre-bourg harmonieux. Ainsi, en flânant dans les ruelles de Rochefort-en-Terre, découvrez ses bâtiments gothiques, ses hôtels classiques, ses maisons à pans de bois et ses demeures Renaissance. Ces monuments historiques différents se rejoignent cependant sur une chose : ils ont tous pour base la pierre.

Des visites organisées ont également lieu dans la commune vous permettant de visiter le Château de Rochefort-en-Terre et l’église collégiale Notre-Dame-de-la-Tronchaye. Pour passer des vacances dans les plus beaux villages de France, faites confiance à Tripandco !

Saint-Suliac

Le village de Saint-Suliac, en Ille-et-Vilaine (35), aux ruelles fleuries et tortueuses, vous promet de douces promenades entre ses magnifiques maisons en pierres de granit. La commune portuaire typiquement bretonne possède trois Monuments Historiques : l’église de Saint-Suliac à la tour fortifiée entourée de son enclos paroissial, les vestiges du camp viking du Xème siècle et le menhir « Dent de Gargentua » du lieu-dit Chablé. Vous pourrez découvrir ses alentours grâce aux multiples sentiers côtiers de randonnée qui passent par la pointe du Mont-Garrot, de Garel et du Puits.

Vous l’aurez compris, que vous soyez adepte de tourisme vert, de tourisme historique, de tourisme culturel voire de tourisme culinaire, la Bretagne est LA région où se rendre !

Faites un tour des destinations de vacances bretonnes sur le site de L&V et réservez dès maintenant votre hébergement saisonnier sur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.