La ville de Hyères-les-Palmiers est nichée sur la côte méditerranéenne en région PACA. A quelques kilomètres de Toulon et non loin de Marseille et Saint-Tropez, elle vous garantie tous les atouts des vacances en Provence au pied du Massif des Maures.

Trouvez vite votre location dans cette jolie cité ensoleillée 300 jours par an !

Côté mer, les labels « Pavillon Bleu » et « Station Nautique » assurent aux visiteurs la qualité des plages et des eaux de baignades. De nombreuses activités nautiques sont donc praticables : plongée, voile, sports de glisse…

Dans son prolongement, la presqu’île de Giens forme deux bassins bien distincts. A l’ouest, l’aspect le plus typique de la Provence : petits ports de pêches et le village de Giens qui vaut le détour à lui tout seul. A l’est, le paradis de la voile et des activités nautiques, kitesurf ou planche à voile, c’est un spot reconnu par les adeptes du monde entier.

Au large, les îles qui font face à Hyères Porquerolles, Port Cros et  Le Levant. Ce sont les destinations idéales pour des vacances atypiques au cœur de la Méditerranée.

Côté terre, le quartier médiéval de la ville, son patrimoine riche et varié à découvrir au fil des rues et le long des parcs et jardins de la ville. De nombreuses animations autour de ces aspects culturels sont régulièrement créées par la municipalité pour mettre ces richesses en avant.

A noter : la création par l’Office de Tourisme de Hyères d’un guide-audio à télécharger directement sur le net. Bien pratique pour préparer ses vacances de chez soi !

Découvrez vite cette ville aux mille accents, et passez des vacances de rêve dans le sud de la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.