Située au large de Roscoff dans le Finistère, empressez-vous de découvrir l’une des ces îles fabuleuses de Bretagne : l’Ile de Batz.
C’est un tout petit bout de terre à la croisée de la Manche et de l’Océan Atlantique qui ne compte que 507 habitants, mais sur lequel on trouve tout ce dont on a besoin : écoles, commerces, loisirs et animations.

C’est l’endroit idéal pour oublier les soucis du quotidien, prendre le large pour quelques heures ou durant quelques jours. En amoureux, bercés par les embruns, succombez aux charmes de la nature qui vous entourent pour des balades romantiques. Pour des vacances ludiques en famille, c’est l’occasion de faire découvrir à vos enfants les joies des vacances à la mer et de les sensibiliser à la sauvegarde de la nature omniprésente.

Une île qui, malgré son attrait touristique, n’oublie pas d’où elle vient. Ses habitants œuvrent au quotidien pour qu’elle conserve sa diversité de paysages. Même les plus jeunes ont hérité de cet amour pour leur île qu’ils sont très peu nombreux à quitter.

« Si l’île de Batz est souvent décrite comme « discrète », elle saura néanmoins vous charmer par la richesse de sa faune, de sa flore, de son patrimoine et par la chaleur de ses habitants. » Voilà comment les choses sont si bien résumées par l’Office de tourisme de l’Ile de Batz.

Vous avez encore des doutes ? Venez vivre une expérience unique et des vacances inoubliables sur l’un des plus beaux sites de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.