À 6 kilomètres de Sigean et à une demi-heure de Narbonne, dans le département de l’Aude se trouve la charmante station balnéaire de Port-la-Nouvelle.
Pour partir en vacances l’esprit serein, trouvez dès aujourd’hui un hébergement saisonnier dans le Languedoc-Roussillon !

La ville organise tout au long de l’année de nombreux évènements pour régaler ses visiteurs et conserver un certain dynamisme été comme hiver. Il est à noter cependant que la commune est surtout très appréciée pour son patrimoine naturel riche.

Sachez-le, Port-la-Nouvelle est une station touristique destinée aux familles avec ses 15 kilomètres de plage de sable fin et ses multiples aires de jeux et d’animations pour les enfants. Preuve de qualité, vous y verrez le Pavillon Bleu d’Europe flotter au vent.

Les amoureux d’Histoire trouveront non loin de là le sentier cathare pour découvrir les fameux châteaux cathares et les mener jusqu’à Foix en Ariège. Cependant, avant de partir, il faudra tout de même qu’ils aillent voir la Tour de défense de la Vieille Nouvelle et le phare maritime de la commune.Profitez du climat méditerranéen pour additionner les promenades à pied ou à vélo. Vous découvrirez ainsi les étangs des environs (Ayrolles, la Sèche, la Berre…) mais surtout les deux sites protégés par le Conservatoire du littoral : le domaine de Frescati et l’île de Sainte-Lucie.

Cette dernière est en accès libre à condition de suivre certaines règles (pas de camping, pas de chien, pas d’engin à moteur…) pour que la tranquillité perdure. Vous pourrez vous y reposer à l’ombre des pins après en avoir fait le grand tour (7 km) ou le petit tour (3 km). Vous allez à coup sûr tomber sous le charme de ce havre de paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.