Cherbourg-Octeville, c’est tout d’abord une ville portuaire qui possède quatre ports : le port militaire, le port de plaisance, le port de pêche et le port de commerce.
Ceux-ci sont protégés par la rade artificielle la plus grande au monde : rien que cela !

Cherbourg, c’est aussi une ville touristique du département de la Manche grâce à ses nombreuses fêtes, ses sites touristiques à découvrir et ses monuments historiques à contempler. Bien des touristes font le choix de s’y rendre chaque année : pourquoi ne le feriez-vous pas pour vos prochaines vacances ?

Située en Basse-Normandie, cette commune propose à ses visiteurs une pléiade d’activités liées à la mer telles que du ski nautique, de la plongée sous-marine, du char à voile ou encore de l’aviron de mer. Pour vous initier à ces sports, vous pouvez vous rendre par exemple à la base nautique Albert Livory.

Ces loisirs ne sont pas les seuls attraits touristiques de Cherbourg-Octeville : loin de là ! En effet, la commune possède un patrimoine historique et naturel tout simplement incroyable. Son fleurissement a été reconnu lors du Concours des Villes et Villages fleuris puisqu’elle possède le label quatre fleurs.Après vous être reposé dans les divers parcs et jardins (jardin public, parc Emmanuel Liais, parc du Château des Ravalet, jardin Montebello…) au contact de la nature, lancez-vous sur les traces laissées par l’Histoire mouvementée de la Manche.

Vous trouverez ainsi, à deux pas de votre location normande réservée avec Tripandco Locations & Vacances, quelques-unes des bâtisses suivantes : le Théâtre à l’italienne, l’Abbaye Notre-Dame-du-Vœu, le Fort du Roule, l’Hôtel Epron de la Horie, le Fort de l’île Pelée, la basilique de la Trinit, etc…

Bonnes découvertes et bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.