Pays voisin de la France et du Portugal, l’Espagne est l’une des destinations préférées des Français. Ce succès est dû notamment à son offre variée de paysages, à son passé historique, à sa gastronomie locale et à sa culture latine. Tripandco  a sélectionné pour vous trois belles régions espagnoles à découvrir : l’Andalousie, La Galice et Castille-La-Manche.

L’Andalousie, entre l’Afrique et l’Europe

Située en face de l’Afrique, l’Andalousie est… l’une des régions les plus chaudes d’Europe. Montagnes, plaines et littoraux se partagent cette terre pleine de contrastes. Partez faire du ski dans la Sierra Nevada ou profitez de la chaleur des plages des quatre
côtes andalouses : Costa de la Luz, Costa del Sol, Costa Tropical et Costa de Almería. Pour les passionnés d’Histoire, de nombreux monuments sont incontournables, parmi lesquels figurent la Mosquée de Cordoue, l’Alhambra de Grenade ou encore la Giralda de Séville.

La Galice, terre de religions

Lugo, La Corogne, Pontevedra et Orense sont les quatre provinces qui composent la Galice, région située au nord ouest de la péninsule ibérique. Terre de religions, la Galice accueille chaque année de nombreux pèlerins à St Jacques de Compostelle. Le paysage galicien est très varié puisqu’il est composé d’une multitude de rias, de plages et d’îles mais également de nombreuses montagnes situées principalement à Orense.

Castille-la-Manche, décors de Cervantès

Imaginé par l’écrivain Cervantès, Don Quichotte de la Manche est à l’origine d’un superbe itinéraire touristique dans la région de Castille-la-Manche, ponctué de moulins à vent et de châteaux médiévaux. Visitez les divers monuments religieux de Tolède, capitale de l’Espagne au

Alarcon

Moyen Age, puis passez par les moulins à vents d’Alcazar de San Juan et Belmonte. Une autre étape nous amène à Cuenca, l’une des plus belles villes médiévales espagnoles enregistrée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
A travers ses régions, l’Espagne nous fait part de la beauté de ses paysages et de la richesse de son patrimoine historique et culturel. De nombreuses autres régions restent à découvrir telles que les Asturies, la Catalogne ou encore la Région Autonome de Valence. Découvrez ou redécouvrez l’Espagne en profitant de plus de 9200 annonces de locations de vacances diffusées par Tripandco Locations & Vacances. Réservez un appartement, une maison ou une villa à la mer, à la montagne ou en campagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.