A seulement quelques encablures du continent, la Corse est une île où il fait bon vivre.  Cette destination séduit chaque année des milliers de touristes qui vont y faire le plein de soleil.

L’attrait premier de la Corse est indiscutablement la splendeur de ses paysages.  Le Cap Corse, le désert des Agriates, les Iles Sanguinaires, les calanques de Piana ou encore… les falaises de Bonifacio ne sont que quelques uns des nombreux trésors corses.
La Corse est très facilement accessible par avion ou en ferry tous les jours de la semaine tout au long de l’année. Entre Haute Corse et Corse du Sud, il y a l’embarras du choix en ce qui concerne la variété des ambiances mais peu importe où vous partez en Corse, l’accueil sera chaleureux !
Si vous ne savez pas par où commencer votre séjour,  Tripandco Locations & Vacances vous propose de visiter quelques régions incontournables pour passer des vacances fabuleuses en Corse.

–          Bastia

Le Cap Corse est une « île dans l’île ».
C’est un endroit sauvage balayé par les vents qui ne manque pas de d’authenticité. Promenez-vous dans les petits ports de pêches typiques et savourez la délicieuse gastronomie locale.  De nombreuses criques et plages aux eaux turquoises se succèdent avec pour chacune d’entre elles un charme particulier. Saint Florent est la station balnéaire animée idéale pour des vacances en famille ou entre amis inoubliables.

–          Calvi

Calvi est une cité populaire qui est abritée dans un golfe. Cette situation unique lui assure un climat ensoleillé et chaud toute l’année. Son port de plaisance est un des plus grands de Corse.
L’Ile Rousse offre aux touristes des plages de sable fin, de nombreux restaurants et bars pour des vacances placées sous le signe de la fête. La Balagne, région plus reculée dans les terres en pleine campagne, vaut le détour. Le poumon agricole Corse offre des décors dépaysant comme le désert des Agriates.

–          Corte

Véritable paradis de la randonnée, la région de Corte est nichée entre la vallée de la Restonica et du Tavignano. Corte est une cité historique au patrimoine millénaire. C’est aussi une ville riche en événements, festivals et expositions.

–          Ajaccio


Ajaccio est la capitale administrative de la Corse. Bien qu’elle ait une population dense, elle propose des plages de sable blanc proches du centre et des couchers de soleils majestueux notamment depuis les Iles Sanguinaires. Cette ville allie modernité et  histoire pour séduire tous les profils de vacanciers.  Faire un crochet par Sartène vous permet de découvrir la plus grande cité médiévale de Corse pour un voyage vers le passé mémorable.

–          Port Vecchio

Près de Bonifacio, Porto Vecchio est une superbe station balnéaire. Ses plages sont parmi les plus belles et les plus en vue de Corse comme celles de Santa Giulia  et Cala Rossa.

Rien de plus simple pour trouver la location saisonnière de vos rêves en Corse. Rendez-vous sur www.location-et-vacances.com et retrouvez toute notre sélection d’hôtels, de villas, de gîtes et mobil-homes sur toute l’Ile de Beauté. Faîtes de bonnes affaires et profitez  d’offres de dernières minutes à prix doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.