Avec votre blog vacances, découvrez le domaine des Sybelles en Savoie, plus grand regroupement des stations de Maurienne. Les Sybelles, ce sont 6 grandes stations de ski reliées entre elles pour vous offrir le meilleur du ski en Savoie : Saint-Sorlin d’Arves, Le Corbier, Saint-Jean d’Arves, La Toussuire, Les Bottières et Saint-Colomban, ainsi que de nombreux villages et hameaux :

C’est en 2003 que le domaine des Sybelles voit le jour, dans une optique de dynamisation des stations de Maurienne. Situé entre 1 100 et 2 600 mètres, ce domaine, parmi l’un des plus grands de France,  vous offre différentes ambiances grâce à l’exceptionnelle mixité des stations de ski qu’il comprend. Profitez de plus de 310 kilomètres de glisses pour 110 pistes et de nombreuses activités de glisse et hors-glisse. Les familles avec enfants en bas âge, mais également les groupes d’amis ou les solitaires, tout le monde y trouvera son compte.

Parmi les 6 stations principales et les quelques stations secondaires qu’il regroupe, on retrouve toutes les spécificités des stations de ski traditionnelles.

Résolument orientées nature et traditions, ces stations vous plongeront au coeur de la culture et de l’ambiance savoyardes. Ainsi, pour un séjour sportif plus orienté « joies de la glisse », laissez-vous tenter par Saint-Sorlin d’Arves, bénéficiant d’un enneigement et d’un ensoleillement remarquables et de nombreuses pistes tous niveaux. Pour les séjours familiaux, c’est plutôt à Saint-Jean d’Arves que vous trouverez votre bonheur. Véritable station-village, offrant des panoramas magnifiques sur la vallée de l’Arvan, Saint-Jean d’Arves vous permettra de profiter d’une majorité de pistes débutantes (5 vertes et 13 bleues). Le Corbier, autre station du domaine des Sybelles, est également une station d’affluence qui saura convenir à toute la famille. Entièrement piétonne, elle est sécuritaire et très appréciée des enfants à qui Le Corbier offre un foisonnement d’activités, pendant que les parents profitent du soleil en terrasse.

Pour tous ceux qui préfèrent les petites stations authentiques et de charme, La Toussuire allie station traditionnelle et grands espaces, tout comme la station Les Bottières. Véritable porte d’accès au domaine des Sybelles, cette dernière intègre parfaitement ses bâtiments dans l’environnement montagnard naturel, pour vous donner l’impression de vivre à même la montagne. Vues magnifiques sur Les Aiguilles d’Arves, balades en forêt, descentes dans les vallées…de quoi vous ressourcer tout l’hiver. Pour prolonger ce séjour nature, pourquoi ne pas faire un détour par Saint-Colomban et Saint-Alban, petits villages typiques qui vous laissent contempler sources et torrents et vous accueillent chaleureusement.

Cet hiver, pour un séjour au ski sportif, familial, nature et découverte ou tout cela à la fois, optez pour un séjour aux Sybelles. Sur L&V, trouvez votre location dans l’un des villages savoyards typiques au bord de la station, à  Saint-Sorlin d’Arves, Le Corbier, Saint-Jean d’Arves, La Toussuire, aux Bottières, à Saint-Colomban ou Saint-Alban et profitez des joies de la culture montagnarde en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.