Quatre semaines d’ambiance Jazz sous le soleil de votre été au bord de la mer.

L’idée vous séduit ? Une location à La Baule et le tour est joué !

Du 16 juillet au 17 août, laissez-vous emporter par la douceur de la musique jazz qui pose ses valises un peu partout dans les rues de cette célèbre station balnéaire de Loire Atlantique.

En effet, durant un mois, des concerts gratuits de jazzmen venus des États Unis pour l’occasion sont proposés aux habitants et aux vacanciers séjournant à La Baule. Que du beau monde : Don Scanlon Pan Atlanlic Swingsters, Django Dream ou encore Mike Sanchez  et Drew Davies pour la soirée d’ouverture au parc de Dryades.

Boogie-woogie, blues, rythm’n blues, pendant toute la durée du festival, La Baule se transforme en une gigantesque scène éphémère : l’esplanade du casino, l’avenue de Gaule, la place Leclerc et le quartier Lajarrige deviennent pour un été le théâtre d’un festival aux accents venus de la Nouvelle Orléans.

Optez pour un appartement confortable au cœur de la station et initiez votre petite famille à cette musique dont on fête les 100 ans. Pour un séjour en couple, baladez-vous dans ce dédale de cuivre pour rejoindre votre chambre d’hôtes ou la villa avec vue sur mer que vous aurez dénichées sur TripandCo.

Pour un week-end ou pour quelques jours de vacances, concoctez-vous ce séjour de rêve dans une ville où les activités et les occupations ne manquent pas ! En vous promenant le long de ces superbes villas, vous retracerez les différentes époques de celles-ci et aurez un aperçu de l’histoire riche de La Baule. « Mas provençal, chalet savoyard, influences bretonnes, normandes ou basques forment la mémoire vivante de la station », voilà ce que nous explique l’Office de Tourisme.

Sur la côte, observez les bateaux de pêches revenir du large chargés de sardines et d’anchois ou offrez-vous les bienfaits de la mer au centre de thalassothérapie de La Baule. Dans les terres, des galeries d’art, des musées, des parcs et jardins vous ouvrent leurs portes pour le côté culturel de vos vacances.

Beaucoup d’activités sportives sont également proposées aux vacanciers : tennis, golf, beach-volley, il y en a pour tout le monde ! Et après une journée bien remplie, rien de tel que d’aller s’assoir à la terrasse d’un bon restaurant, dans la douceur d’une soirée d’été, un air de jazz en fond sonore.

Ce sont des vacances inoubliables qui vous attendent à La Baule, n’attendez plus et soyez parmi les premiers à réserver votre location au bord de la mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.