Offrez-vous du rêve et passez des vacances à Saint Jean Cap Ferrat ! Emmenez votre tribu en vacances sur la Côte d’Azur et passez des moments inoubliables : un appartement au centre-ville ou une villa les pieds dans l’eau, vous êtes maître de votre séjour. N’hésitez plus, TripoandCo vous offre l’indépendance dont vous avez besoin pour un repos total !

Au cœur des Alpes Maritimes, vous découvrirez une région exaltante : la Provence ! Saint Jean Cap Ferrat fascine les grands de ce monde depuis des siècles, idéalement située vous vous trouverez à quelques encablures de Nice, Monaco, Villefranche sur Mer et Beaulieu sur Mer.

La ville aux 500 villas

Saint Jean Cap Ferrat pourrait être rebaptisée la Ville aux 500 Villas, toutes plus somptueuses les unes que les autres, elles témoignent du riche passé de la commune et des nombreuses personnalités qui ont foulées son sol.

Habillement dissimulées derrière une végétation luxuriante, certaines sont aujourd’hui ouvertes au public. C’est le cas de la Villa Ephrussi-Rothschild, aussi appelée Villa Ile de France. Plus qu’une simple villa, c’est un véritable palais qui a été construit dans le style Renaissance entre 1905 et 1912, sur les hauteurs de la ville. La Baronne de Rothschild décora son palais avec les objets qu’elle ramena de ses nombreux voyages. À sa mort en 1934, elle légua la villa et sa collection d’art à l’Académie des Beaux Arts.

Autre villa célèbre à Saint Jean Cap Ferrat, Maryland. Elle fut édifiée en 1904 pour A. Wilson. Elle renferme un sublime parc botanique créé par Harold Peto et composé d’essences tropicales et méditerranéennes très rares. Cette villa a accueilli récemment le couple d’acteurs américains : Angelina Jolie et Brad Pitt.

Un peu d’histoire

Lors de votre séjour à Saint Jean Cap Ferrat, prenez le temps de flâner sur son port de plaisance très animé grâce à de nombreux commerces et restaurants. Découvrez également le Grand-Hôtel du Cap Ferrat, c’est l’un des 8 palaces français et le seul de la Côte d’Azur. Surplombant la Méditerranée et au cœur d’un écrin de verdure, il fut construit en 1908 et attira très vite l’élite mondiale.

Lors d’une balade en bord de mer, vous visiterez le phare du Cap. Détruit par l’armée allemande en 1944, il fut reconstruit en 1951 tant son importance est capitale. D’une hauteur de 71 mètres, il offre un panorama unique sur les environs de la côte niçoise. Dans cet esprit, vous pratiquerez de nombreuses activités nautiques que la ville met à votre disposition grâce à une école de la mer et de plongée et un club nautique.

Pour vos prochaines vacances et pour goûter au luxe de la Côte d’Azur, rien ne vaut l’histoire, le patrimoine et la beauté des plages de Saint Jean Cap Ferrat.