Amoureux du bord de mer, de patrimoine et de traditions, trouvez aux Saintes Maries de la Mer la location idéale à deux pas des plages ou au cœur du village historique : un gîte, un mobil-home ou une villa, vous avez tous les choix ! Ne passez pas à côté pour vos prochaines vacances d’été !

Découvrez donc cette chapelle singulière construite comme une forteresse. Elle forme un donjon entouré d’un chemin de ronde et était destinée à protéger les reliques s’y trouvant. Ne manquez pas non plus le musée de Baroncelli, reflet du mode de vie traditionnel de la Camargue, de l’histoire des  Saintes Maries de la Meret de la Provence en général. Au cœur de la ville se trouvent également les arènes, construites dans les années 30, elles accueillent toujours de nombreux évènements : corridas, courses camarguaises, etc…

Le patrimoine des Saintes Maries de la Mer est surtout marqué par les fameuses Cabanes de Launes ou Cabanes de Guardians. Entre la Méditerranée et l’étang de Launes, une trentaine de cabanes traditionnelles se dressent encore fièrement. Construites dès les années 50 pour accueillir les voyageurs (séjours balnéaires, saisonniers ou point de départ de randonnées), elles répondent à une architecture typiquement camarguaise, inspirée des cabanes de pêcheurs et de bergers.

Impossible d’évoquer les Saintes Maries de la Mer, sans parler du pèlerinage annuel en l’honneur de Sara, la vierge noire. En effet, chaque 25 mai, des dizaines de milliers de gens du voyage affluent du monde entier pour vénérer leur sainte patronne. C’est un grand jour pour la ville et ses habitants et l’évènement est relayé par de nombreux médias.

Autre temps fort aux Saintes Maries de la Mer : les fêtes de fin d’année. C’est l’occasion pour la ville d’organiser des animations autour des traditions de Camargue, comme un lâcher de taureaux accompagnée d’un défilé aux flambeaux au crépuscule.

Près d’Aigues-Mortes, de Montpellier et d’Arles, découvrez la Provence côté Camargue et vivez au rythme des fêtes et traditions locales. La ville des Bouches du Rhône, construite autour de son église du 6ème siècle, enchantera les férus d’Histoire et de vieilles pierres.

D’une manière générale, un séjour dans cette ville qui a accueilli les plus grands artistes de la fin du 19ème siècle, vous séduira par ses nombreuses spécialités, notamment gastronomiques. Les nombreux restaurants du vieux village proposent toute l’année les mets les plus typiques : viande de taureau, riz camarguais, sel de mer et olives.

Ne vous posez plus de question, pour un séjour dans le sud de la France entre Méditerranée et traditions, ce sont les Saintes Maries de la Mer qui vous combleront !