Arrêtez-donc de rêver de l’Île de Beauté… Allez-y !
L’Île-Rousse, commune corse, vous attend pour un mois de septembre placé sous le signe de la remise en forme avant la reprise du travail ! Soyez prêt à profiter de vos vacances !

Entre ses activités et ses festivités, on peut dire que cette station balnéaire a tout pour plaire ! Prenez un hébergement saisonnier sur place ou dans les environs avec Tripandco et voyez par vous-même ! Une petite visite, ça vous tente ?

En Balagne, que ce soit sur terre ou en mer, les loisirs ne manquent pas pour le plus grand bonheur des touristes. Cependant, pour découvrir une autre facette de la Corse, assistez à la 183ème édition de la Foire de l’Île-Rousse : A Fiera di i Cinque Sensi (la Foire des cinq sens).

Elle aura lieu cette année du 31 août au 4 septembre. Comme son nom l’indique, tous vos sens seront en éveil lors de cette manifestation artisanale et culturelle. Divers évènements la rythmeront et vous pourrez découvrir tout ce que la région a de meilleur (nourriture, art, musique…).Après cette fête, il ne vous restera plus qu’à vous détendre à la plage de l’Île-Rousse (farniente, baignades) ou bien faire un peu de sport avant de rejoindre le quotidien. Vous pourrez y faire de la plongée, du canoë-kayak, du catamaran, du jet-ski, de la randonnée… En bref, Tripandco le garantit, il y en a pour tous les goûts !

Enfin, pour ceux qui désirent profiter de leurs dernières journées en vacances pour visiter les environs, Calvi est à une demi-heure de route et Bastia à une heure vingt. Ces deux villes sont à conseiller à tous les amateurs d’Histoire vu le nombre de bâtisses historiques exceptionnelles qui s’y trouvent.

Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.