La tendance est lancée, de plus en plus de français décident de partir à l’étranger pour leurs vacances aux sports d’hiver. Vous aussi, profitez des prochaines vacances d’hiver pour trouver une location en Autriche, en Suisse, en Italie, en Andorre ou même de l’autre côté de l’Atlantique et partez skier sur les plus belles pistes de ski du monde !

Même si beaucoup des meilleurs domaines skiables sont en France, franchir la frontière pour s’offrir des vacances à la montagne n’est pas synonyme de baisse de qualité. Alliez plaisir de la glisse et découvertes en skiant dans un pays que vous ne connaissez pas : dépaysement garanti ! C’est d’ailleurs la principale motivation des adeptes de cette nouvelle tendance, l’attrait touristique d’une région, d’un pays et la découverte de sa culture.

Il n’est pas nécessaire partir très loin pour profiter des avantages du ski à l’étranger. La plupart des pays frontaliers de la France vous accueillent pour les vacances d’hiver.

Alpes oblige, l’Italie et la Suisse se taillent la part belle du gâteau et offrent des équipements de qualité équivalents à ceux que l’on trouve en France. Craquez pour une location à Stroppo dans le Piémont en Italie ou à Nendaz dans la région du Léman en Suisse !

Plus à L’Est, on voit également, depuis une dizaine d’années, des pays comme la Bulgarie ou la Pologne, se doter d’équipements de sports d’hiver de qualité et attirer une clientèle de plus en plus large. Le tout, dans la continuité de l’attrait des touristes pour les stations balnéaires situées en bord des mers Caspienne et Noire.

Côté budget et avec des prix défiants toute concurrence, l’Europe de l’Est séduit de plus en plus de skieurs français qui partent la plupart du temps en couple ou entre amis, les familles avec enfants ayant encore du mal à franchir la frontière.

Si vous êtes à la recherche de stations de sports d’hiver calmes, aux installations récentes et d’une qualité de neige incomparable, empressez-vous de réserver votre location en Bulgarie ou en Pologne pour vos prochaines vacances au ski.

Nécessitant un budget plus conséquent et un peu plus de temps, les séjours aux sports d’hiver aux Etats-Unis et au Canada sont également très prisés. Des paysages radicalement différents de ceux que l’on peut voir en Europe attendent les touristes de plus en plus nombreux à franchir l’Océan pour aller skier.

Non loin de Montréal, optez pour la station du Mont Tremblant, souvent désignée comme l’une des meilleures d’Amérique du Nord.

Dans l’Etat de New-York, réservez vos billets pour Whiteface, près de Lake Placid, organisatrice des Jeux Olympiques d’hiver à deux reprises.

Plus original et tout aussi dépaysant, sachez qu’il est aussi possible de skier au Maroc sur les chaines montagneuses et enneigées du Moyen et du Haut Atlas à quelques encablures de Marrakech.

Les stations de Michlifen et de l’Ouka sont parmi les plus connues du pays par les touristes étrangers. D’une manière générale, les prestations hôtelières et les équipements des stations sont de bonne qualité. Skier au Maroc, c’est l’assurance d’un enneigement régulier et de qualité, tout près de la chaleur des Hôtels-Club de Marrakech.

Avec Tripandco, suivant vos envies et votre budget, partez skier à l’étranger ! Vous trouverez à coup sûr l’endroit idéal pour chaussez vos après-skis quelque part en Europe, en Amérique du Nord et même en Afrique!

Un commentaire pour “Partir skier à l’étranger avec Tripandco !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.