La Suisse est un petit pays, mais ses paysages sont divers et variés, il est agréable d’y séjourner entre amis ou en famille. Montagnes, plaines, lacs, Suisse francophone, Suisse germanophone…
… mieux vaut la découvrir petit à petit pour en profiter pleinement, et c’est en Région Lémanique que TripandCo vous propose de poser vos valises.

Comme son nom l’indique il s’agit de la région qui borde le lac Léman, trésor que se partagent la France et la Suisse. Elle correspond aux cantons de Genève, de Vaux et du Valais. Cette région est d’autant plus intéressante qu’elle présente tous les aspects de la Suisse en général, ce qui lui vaut le surnom de « Suisse en miniature« .

Le lac Léman, aussi appelé lac de Genève, est l’un des plus grands lacs naturels d’Europe. Véritable petite mer, ses villes côtières sont de très jolies cités balnéaires. En tout près de 65 plages s’offrent aux vacanciers. La profondeur du lac Léman atteint les 310 mètres, c’est donc un endroit idéal pour pratiquer des activités aquatiques.

Dès aujourd’hui, trouvez votre location de vacances dans ces communes de la Région Lémanique en Suisse !

La côte Est du Lac Léman porte le nom évocateur de Riviera Suisse, elle s’étend de Montreux à Lausanne.

Montreux est une ville célèbre pour son festival de Jazz qui se tient chaque début d’été. Cette cité singulière est entourée par les Alpes et les vignobles en terrasses qui la surplombent, classés par l’UNESCO. Une promenade sur les rives du lac vous emmènera au Château de Chillon, construit sur un îlot rocheux dès le 12ème siècle. Prenez le temps de découvrir cette ville et de revivre son âge d’or au travers des bâtisses Belle Époque qui longent le lac.

La Riviera Suisse s’étend donc jusqu’à Lausanne, cosmopolite et vivante à souhait. Sport, culture, visites, shopping, la capitale du canton de Vaud se dévoilera au fil de vos promenades. Dotée d’un patrimoine historique riche et varié, elle ne laisse jamais ses visiteurs insensibles. Vous apprécierez les fins de journée en terrasse sur les rives du Lac Léman.

À l’opposé et toute proche de la frontière française, découvrez Genève. Arpentez la rade et son célèbre jet atteignant 140 mètres de hauteur. Découvrez la cathédrale Saint Pierre dont les 157 marches vous mèneront sur les toits de la ville. Sur la place des Nations, visitez l’un des deux sièges mondiaux des Nations Unies. Des dizaines de lieux, tantôt pittoresques, tantôt ultra branchés, se dessinent devant les yeux émerveillés des visiteurs.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ses villes bordant le Lac Léman, véritables stations balnéaires au pied des Alpes, n’attendez plus pour réserver l’une des 1 500 offres de location proposées par TripandCo en Région Lémanique !

N’oubliez pas la carte postale et allez-y doucement sur le chocolat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.