Après les conseils Tripandco pour préparer votre peau au soleil et peaufiner votre bronzage, place aux astuces pour mieux supporter la chaleur.
Alors que les beaux jours sont d’ores et déjà présents, il n’est pas insensé de penser que l’Été nous promet de grosses chaleurs.
Ne vous en faites plus, Tripandco est là ! Que diriez-vous d’apprendre quelques méthodes pour vous rafraichir et ainsi profiter de vos vacances au soleil ?

Prendre une douche fraiche, et non froide, ou beaucoup boire (minimum 2 litres par jour) sont des conseils connus et pratiqués par la plupart d’entre nous. En voici d’autres, tout aussi logiques auxquels on ne pense pas forcément.
Tout d’abord, pourquoi cette photo de la banquise ? Car, peut-être l’ignorez-vous, simplement en pensant au froid on parvient à mieux supporter la chaleur. Amusant n’est-ce pas ? Certes cela ne suffit pas mais c’est toujours bon à savoir.
Si le mercure est élevé, la première chose à faire est de laisser respirer ses pieds. Ils veulent transpirer ? Laissez-les faire ! Ensuite, si vous avez la possibilité de ne pas sortir de chez vous entre midi et seize heures, ne vous faites pas prier. Il faut favoriser les sorties aux heures dites fraiches, à savoir le matin tôt ou en soirée.
Dans votre appartement, villa, gîte ou maison de vacances par exemple, restez dans les pièces au sous-sol qui sont donc moins atteintes par la chaleur que celles à l’étage. Dans le cas où vous n’avez pas le choix, nous vous conseillons celles où les fenêtres sont les mieux situées par rapport au soleil.
Petit geste pour rafraichir l’atmosphère : dès le matin, fermez les volets. Vous pouvez également, si vous possédez un ventilateur, suspendre des draps/serviettes mouillés devant. Le fait de placer des glaçons ou de l’eau froide devant fonctionne également ! Évitez d’utiliser de gros appareils électriques qui créent de la chaleur et tamisez les lumières.

Si vous n’avez pas le choix, que vous devez impérativement sortir, couvrez-vous la tête pour éviter l’insolation. Équipez vous d’un chapeau ou d’une casquette, d’un brumisateur portatif et enduisez-vous de crème solaire. Oubliez les vêtements noirs et trop près du corps. Il faut laisser l’air passer sous vos vêtements : pour se faire préférez ceux en lin ou en coton.
Enfin, évitez de vous dépenser, recherchez les climatisations accessibles au public (aux musées, aux cinémas ou aux magasins entre autres) et soyez tout le temps en quête d’ombre.
Faites également attention à ce que vous mangez ! Préférez les repas légers tels que des salades composées et des fruits qui vous hydrateront et vous donneront des vitamines.
N’ayez plus peur du soleil à la mer, à la campagne ou à la montagne et passez de bonnes vacances grâce à Tripandco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.