Vous avez préparé vos valises, votre voiture est pleine, les enfants sont assis, ceinturés, sages, vous avez l’itinéraire en tête, vous êtes heureux car en vacances … puis vous voilà bloqué dans les embouteillages !

Pour que cela ne vous arrive plus, Tripandco a quelques conseils pour vous faciliter départs et retours de vacances. Suivez-les pour profiter de vos vacances du début à la fin !

Tout d’abord, l’indispensable : avoir un GPS à bord ! Pour un prix abordable, vous trouverez sur le marché des systèmes de géolocalisation personnels efficaces qui calculent rapidement des itinéraires secondaires pour éviter les voies les plus empruntées.

Ensuite, il est nécessaire de préparer son trajet en se renseignant un minimum sur Internet, notamment avec le site de Bison futé qui vous indiquera les dates à éviter. Bien d’autres existent également : soyez curieux !

De même, pendant le trajet, écoutez la radio trafic ainsi que les flashs info des radios nationales et locales : elles présentent généralement un bon aperçu de l’état du réseau routier.

Enfin, ne faites pas comme les autres : ne partez pas aux heures de pointe. En préférant la nuit ou très tôt dans la matinée, vous ne rencontrez que peu de courageux sur la route vous permettant ainsi d’arriver plus rapidement à destination. Il n’est pas pour autant question d’aller plus vite : la route n’est pas à vous !

Bien évidemment, il est préférable d’éviter les grands axes routiers ainsi que les grandes villes telles que Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse par exemple. Les itinéraires bis vous feront gagner du temps et vous feront découvrir des paysages plus beaux que ceux que vous réserve l’autoroute !

N’oubliez pas de faire une pause toutes les 2 heures pour rester en forme et garder de bons réflexes. Dégourdissez-vous les jambes, mangez un morceau, buvez de l’eau … occupez-vous en dehors de l’habitacle pendant minimum quinze minutes !

Avant de partir, vérifiez la pression des pneus, les phares et les feux de votre véhicule : la sécurité avant tout !

Tripandco vous souhaite de bonnes vacances et une bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.