Les Pyrénées accueillent chaque année des milliers de vacanciers, notamment en hiver lors des vacances de ski. Les villes voisines de La Mongie et Barèges ne dérogent pas à la règle et sont parmi les plus fréquentées des Hautes-Pyrénées. Passer de l’une à l’autre c’est passer d’une station de ski gigantesque à un village authentique et traditionnel. Découvrez le charme de ces 2 villes du Sud-Est de la France avec Tripandco locations & vacances :

Ces 2 villes atypiques constituent le domaine du Tourmalet, plus grand domaine skiable des Pyrénées et situé au pied du célèbre pic du Midi : de quoi satisfaire les plus sportifs et les amoureux de la glisse. Le pic du Midi est aisément accessible de La Mongie, station « ski-aux-pieds », en moins de 15mn, et permet de découvrir un panorama époustouflant sur la chaîne des Pyrénées. Plusieurs fois zone de passage du Tour de France, La Mongie et Barèges offrent pas moins de 100km de pistes de ski.  Du côté de Barèges, on trouve même le fameux Park des Etoiles, zone « nouvelle glisse » ouverte aux professionnels et amateurs, qui regroupe le Galaxie Park (petit park fresstyle), l’Etoile filante (parcours de type boarder crosse), la Commette (zones de virages et d’accélérations) et l’Etoile Noire (réservée aux pro) : amateurs de sensations fortes, vous serez servis. Et pour ceux qui souhaitent pratiquer d’autres sports que le ski, les 2 villes vous propose des activités répondant à toutes vos envies :  parapente et motoneigeballades avec chiens de traineau, raquettes…de quoi vous épuiser.

Mais outre les sensations, les jumelles vous offrent également des moments de détente et de relaxation. Barèges, c’est tout le charme d’un village traditionnel pyrénéen : gastronomie et culture seront au rendez-vous. Pour le cocooning, c’est à La Mongie que vous trouverez votre bonheur. Prenez le temps d’un massage dans l’un des centres bien-être, ou d’un moment dans un sauna. Le most, c’est à Barèges que vous le trouverez cependant : les eaux thermales. Quoi de plus relaxant après une journée de ski que de plonger dans les eaux thermales de Barèges ?

Alors cet hiver, d’Est en Ouest, de La Mongie à Barèges, profitez des avantages de ces villes jumelles et des différentes commodités qu’elles proposent. Trouvez votre location, à La Mongie ou à Barèges  et évadez-vous entre tradition et modernité, entre sport et relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.