Cinéma rime souvent avec strass et paillettes…Pourtant, tout n’est pas qu’illusion !
De plus en plus de tournages de films se font en extérieur et les cadres naturels piquent le premier rôle aux décors en carton-pâte !
Vous ne le savez peut-être pas, mais votre région a certainement déjà été le lieu de tournage d’un film, court ou long métrage. Tripandco vous propose un petit tour de France des lieux de tournage, mais pas n’importe lesquels : ceux des grands succès de Louis de Funès.
Action !
« Du haut » de son mètre soixante-quatre, Louis de Funès, personnage gesticulant et grimaçant, a enchaîné les réussites filmographiques.
La saga des gendarmes, L’aile ou la cuisse, Le Corniaud… derrière ces grands classiques français se cachent des lieux de tournage à la magie indémodable et intemporelle.
Tour de France de ces lieux qui vous feront retrouver les émotions de votre enfance :
L’aile ou la cuisse
Une importante partie de l’action se déroule en Ile-de-France, et plus précisément à Puteaux dans les Hauts-de-Seine ainsi qu’ à Rungis dans le Val-de-Marne.
Certains plans ont également été tournés dans l’Oise, en Picardie.
Le gendarme et les extra-terrestres
Ce n’est pas une surprise, la saga des gendarmes a été tournée en majeure partie en région Provence-Alpes-Côte-D’azur ! Comment ? Vous n’avez pas encore votre photo devant la gendarmerie de Saint-Tropez ? …
La grande vadrouille
La grande vadrouille a été tournée en Ile-de-France et en Bourgogne !
Souvenez-vous de cette scène où les barriques de vin sont jetées du chariot pour l’alléger…Une scène a également été tournée à L’Hôtel du Globe, aujourd’hui disparu, de Noyers-sur-serein. Situé entre Vézelay et Avallon, le village est classé Plus beau village de France !
La soupe aux choux
C’est en Auvergne et notamment à Jaligny-sur-Besbre que Louis de Funès et Jacques Villeret ont goûté aux plaisirs de la soupe aux choux !
Les souvenirs vous reviennent ? Passez à l’action avec Tripandco !
Réservez votre location, rejoignez les lieux et revivez l’histoire ! Ou écrivez la vôtre…
« la soupe aux choux » :
– l’action, dans le roman de René Fallet, se déroule bien à Jaligny-sur-Besbre
– mais le film, lui, a été tourné en Seine et Marne
Merci de cette précision!
C’est certainement pour des raisons techniques que les décors du film on été placés en région parisienne.
A bientôt!
Je pense que celui-ci serait l’agréable à visiter.