Profitez d’une location à Sainte Maxime pour découvrir, en famille, entre amis ou tout simplement en amoureux la région PACA et tous ses trésors cachés. Choisissez votre hébergement saisonnier parmi notre sélection de villas avec piscine, maisons  ou appartements et partez explorer la côte méditerranéenne et ses kilomètres de  plages ensoleillées.


Depuis son expansion datant du 19ème siècle, rendue possible par l’apparition d’une ligne de chemin de fer la reliant à Saint-Raphaël et grâce à  la création d’une route longeant le bord de mer, Sainte Maxime est devenue la station balnéaire telle qu’on la connaît aujourd’hui. Les déplacements touristiques étant, en effet, considérablement facilités.

À présent, le rayonnement de Sainte Maxime se diffuse au-delà de la saison estivale. Toute l’année, Sainte Maxime propose des activités culturelles et touristiques. C’est une ville provençale charmante, dynamique  et remplie d’histoire. Venez arpenter à pied ou à bord  du  petit train des Pignes, ses petites ruelles et visitez son église ou encore  la Tour Carré qui renferme aujourd’hui un musée retraçant les traditions folklore de la région. Pour les amateurs de musées, votre découverte  se poursuivra avec le musée du phonographe et de la musique mécanique qui vous exposera des collections d’instruments et vous relatera leurs histoires.

Sainte Maxime autrement surnommée Santa Maxima, se situe au sud du Var, dans la région PACA. Située en bord de méditerranée, cette ville typiquement provençale, offre une vue imprenable sur le golfe de Saint-TropezSainte Maxime, idéalement positionnée à proximité de Saint-Raphaël , Fréjus ou encore Cannes vous offrira le cadre rêvé pour vos vacances.

Le port de Sainte Maxime est un lieu plein de vie, situé au cœur de la ville. Les bateaux ainsi que les diverses étales des pêcheurs tout juste rentrés de mer, contribuent à maintenir cette atmosphère joyeuse et distrayante.

Une fois la visite de la ville achevée, les plages de sables fins vous tendent les bras. Profitez des 6 kilomètres de côtes aux eaux turquoise pour vous prélasser au soleil. Vous aurez le choix entre la plage de la Croisette offrant un panorama exceptionnel sur la baie de Saint-Tropez, la plage du centre ville vous proposant un moment de détente à deux pas du cœur de Sainte Maxime ou encore la plage des éléphants, célèbre de par une bande dessinée de Jean Bruhoff : « Voyage de Babar ». Des activités nautiques y sont également disponibles. Vous pourrez prendre des cours de voile, de catamaran, louer des planches à voile,des kayaks ou des jets-ski. Si c’est plutôt la plongée qui vous tente, de nombreuses escapades en mer vous sont proposées afin de découvrir les fonds marins de la région.

Pour les amoureux de la nature, les randonnées à pieds ou en VTT vous feront arpenter les sentiers de la côte méditerranéenne et découvrir, par exemple, le massif des Maures.

Côté évènement, Saint Maxime a son lot de fêtes annuelles. Ne manquez sous aucun prétexte la fête de la « Petite Maïo » qui a lieu le 1er mai à l’arrivée du printemps ou la fête de la Saint-Jean au mois de juin ou encore la fête de l’Huile et de l’Olive.

L’évènement majeur de l’année dans la région se réalise en février, lors de la « Route du Mimosa » où des chars paradent, ornés de fleurs, dans les villes provençales.

Sainte Maxime, c’est aussi des spécialités provençales telles que les olives, le romarin, le lavandin et les vignes.

N’attendez plus et réservez dès maintenant votre location à Sainte Maxime !