Vous commencez à préparer vos vacances au ski ? Vous avez raison ! Premier arrivé, premier servi ! Et pour vous aider, Tripandco propose des centaines d’offres de locations à la montagne.
Dès la fin du mois de novembre, de nombreuses stations de ski vont ouvrir leurs portes aux premiers chanceux prêts à dévaler les pistes. Voici un aperçu des premières stations à ouvrir en 2011.

Val Thorens

La station de Val Thorens accueillera les vacanciers dès le 20 novembre prochain. Culminant à 2300 mètres d’altitude, elle s’intègre aux Trois Vallées, le plus grand domaine skiable du monde.

C’est un station semi-piétonnière dans laquelle les voitures peuvent circuler normalement mais ne doivent pas stationner en dehors des parkings situés en périphérie de la station. Qualité de vie, voilà qui pourrait la définir parfaitement !

Dans ce même esprit, Val Thorens pense aussi aux vacanciers ! La quasi totalité des hébergements se trouve au pied des pistes, des navettes assurent les liaisons dans le centre-ville et vers les parkings, de nombreux commerces et restaurants sont ouverts tout au long de l’année. Appartements, chalets ou gîtes à Val Thorens, vous avez tous les choix pour vos vacances au ski !

Les Angles

En 2010, la station pyrénéenne Les Angles a ouvert ses portes le 20 novembre. Chaque année, elle fait partie des stations à ouvrir le plus tôt grâce à une situation propice sur les flancs du Mont Llaret.

École de ski, 50 kilomètres de glisse, ski de fond et balades en raquettes, la station des Angles a pensé son domaine skiable pour le rendre le plus accessible possible, cela fait d’elle une station de ski familiale et très agréable.

N’attendez pas la dernière minute pour réserver une maison près des pistes ou un studio dans le centre-ville des Angles !

Tignes

La station de Tignes est divisée en plusieurs sites : Tignes-Val Claret, Tignes-Les Brévières, Tignes-Le Lac. Elle fait partie de l’Espace Killy, niché en région Rhône-Alpes, un domaine skiable qu’elle partage avec le Val d’Isère. Cette année la station a prévu d’ouvrir ses pistes le 26 novembre 2011, c’est donc également l’une des plus précoces de France.

Culminant à plus de 2000 mètres d’altitude et profitant d’un enneigement exceptionnel, Tignes s’autoproclame « Station la plus sportive« . 300 kilomètres de pistes, plongée sous glace, motoneige, parapente, raquettes, alpinisme ou encore héliski, le nombre d’activités sportives possibles donne le vertige !

À votre tour, trouvez l’hébergement au ski idéal pour partir au sport d’hiver entre amis à Tignes, cette station jeune et dynamique !

Val d’Isère

En toute logique, Val d’Isère, voisine de Tignes fait aussi partie des premières stations ouvertes en France : le 26 novembre prochain.

Tout comme sa jumelle, la station du Val d’Isère, au cœur de l’Espace Killy, est la destination idéale pour des vacances d’hiver avec des amis. De très nombreuses activités, des tas d’idées sorties séduiront à coup sûr les groupes d’amis à la recherche de vacances à la neige !

Si vous en faites partie, rendez-vous vite sur Tripandco pour faire votre choix parmi de nombreuses location à Val d’Isère en Savoie !

Peyragudes

Dans la famille « Station familiale » je demande Peyragudes, la fille ! Bonne pioche ! Encore une station de ski des Hautes Pyrénées qui se mesure aux géantes alpines.

Ouverte dès les premières neiges, elle offre des activités de sports d’hiver variées, le tout, au sein d’un environnement chaleureux et convivial. Elle réunit depuis 1988 la station de Peyresourde en Hautes-Pyrénées et celle des Agudes en Haute Garonne.

49 pistes, 17 remontées mécaniques, voilà de quoi rythmer vos vacances à la neige ! Côté hébergements, vous avez aussi le choix, appartements, gîtes ou chalets à petit prix, un séjour au ski par cher !

Gourette

Nous sommes toujours dans les Pyrénées, cette fois, ils sont atlantiques. La charmante station de Gourette ouvrira au public dès le 26 novembre 2011. C’est l’endroit idéal pour des vacances au ski bon marché.

C’est à Gourette que l’on découvre le ski pour la première fois dans les Pyrénées. En 1903, qui aurait pu croire que ces planches de bois fixées aux pieds allaient révolutionner le sport et la montagne ? Pourtant 30 ans plus tard, la station de ski de Gourette fait déjà sensation auprès de quelques riches bordelais.

Vous aussi, découvrez l’histoire incroyable d’une des plus anciennes stations de France, et séjournez en location de vacances au plus près des pistes !

Les Deux Alpes

Skier sur l’un des plus grands glaciers d’Europe, voilà qui a de quoi mettre l’eau à la bouche ! C’est ce que propose la station des Deux Alpes en Isère qui ouvrira le 3 décembre 2011.

Domaine familial et dynamique à la fois, c’est une station très célèbre qui attire chaque année de très nombreux vacanciers, répartis sur les 92 pistes que compte la station des Deux Alpes.

Pour la petite histoire, le domaine des Deux Alpes a inventé le forfait de ski, c’était en 1957. Depuis, toutes les autres stations de sports d’hiver ont suivi !

En couple, entre amis ou avec toute votre famille, vous trouverez très vite un hébergement pour des vacances à la neige dans l’une des ces stations, les premières stations à ouvrir en 2011 !

Bonne glisse et n’oubliez pas la carte postale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.