Le terme « pavillon bleu » est un écolabel touristique de qualité qui vise à promouvoir les stations balnéaires et les ports de plaisance. Chaque année ces derniers posent leur candidature pour obtenir ce label, car il est signe d’une eau de qualité et d’une politique environnementale exemplaire menée par la commune en question; ce à quoi les touristes ne sont pas indifférents. Ce titre est attribué pour une saison…

Cette année, le petit drapeau bleu a été décerné à 124 communes soit 341 plages comme : St Lunaire, Pornic, Saint Briac, Soulac sur Mer, Palavas-les-Flots… Un chiffre en constante hausse au vue des années précédentes.

Ce programme environnemental concerne non seulement la France, mais tend aussi à se développer sur les littoraux d’Europe, d’Océanie, d’Amérique et d’Afrique grâce à l’ONG: la FEE (Fédération de l’Education à l’Environnement). C’est  donc un vaste programme international mis en place depuis 1985 qui sensibilise désormais de plus en plus de personnes à l’écologie et aux normes environnementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.