Votre blog vacances vous invite à découvrir les fêtes de Bayonne. Du 28 juillet au 1 août, Bayonne vous attend pour célébrer ses fêtes traditionnelles ! De nombreux vacanciers venant de toute la France mais aussi d’Espagne viennent profiter de ces 5 jours festifs et conviviaux qu’offrent les Pyrénées Atlantiques.

Un beau programme vous y attend : concerts, jeux de pelote, danses, feux d’artifice, animations locales (trikilaris, gaiteros, bandas, txistularis…), défilés de géants, courses de vaches, tout le folklore local est au rendez-vous et cela gratuit ! Des animations pour les enfants sont aussi organisées: spectacles, fête du « Choco-yamboun », grand pique-nique, course de vachettes fictives parmi une multitude d’animations pour que les plus jeunes puissent également profiter de la fête.

Le costume blanc et le foulard rouge est l’habit traditionnel de cet évènement, tenue venant dEspagne, plus précisément de la région de Navarre. Les traditions espagnoles ont eu un rôle important concernant les fêtes de Bayonne puisque celles-ci sont directement inspirées des fêtes de San Fermin (férias de Pamplune).

Cet été, imprégnez-vous des traditions basco-gasconnes en participant à l’une des plus grandes fêtes de France où plus d’un million de visiteurs sont attendus !

Bonnes fêtes avec Tripandco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.