Pour des vacances originales en Bretagne, évadez-vous en couple ou en famille sur l’Ile de Bréhat ! Succombez à l’appel de ce petit bout de paradis dans la Manche appartenant au département des Côtes-d’Armor.
Depuis l’Arcouest, prenez un bateau pour effectuer la traversée. Selon les heures des marées, vous arriverez sur l’île au Port clos. Découvrez l’Ile de Bréhat depuis la terre en vous offrant un tour dans le petit train de Bréhat et depuis la mer avec un tour de l’île en bateau !

Vous trouvez ça magnifique ? Vous êtes donc arrivés à bon port ! Bienvenue sur l’Ile de Bréhat !

À chaque saison,  l’île change d’humeur et de couleurs. En hiver avec un climat généralement doux, vous pourrez contempler la couleur vert émeraude de la mer bretonne déchainée. Rien de tel pour prendre un bol d’air parfumé à l’iode pour se ressourcer profondément.

Pendant les vacances d’été, petits et grands trouveront leur bonheur parmi  les nombreuses activités en plein air disponibles : pêche, planche à voile, canoë-kayak, etc.  À pied ou à vélo, prenez le temps d’explorer ce magnifique archipel français.L’île de Bréhat est également idéale pour des balades champêtres et des randonnées pédestres sur les chemins des douaniers des rochers roses. Vous pourrez admirer une flore exceptionnelle composée d’Agapanthes et de nombreuses espèces exotiques.

Afin de conserver le patrimoine naturel de l’île et pour respecter cet environnement fragile, il est interdit de cueillir les fleurs et les plantes sauvages. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme l’Ile aux Fleurs.

Entre amis, faites un tour avec les enfants à l’atelier Les Verreries de Bréhat où de superbes créations de luminaires et de boutons de portes valent le coup d’œil. Situé sur le chenal de Kerpont, le moulin du Birlot est parfait pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle.

Si vous désirez y séjourner, consultez les annonces de locations sur le site de Tripandco. Louez une maison ou un appartement sur l’Ile de Bréhat ou à proximité  comme la charmante ville de Paimpol ou Ploubazlanec. Vous allez adorer vos vacances à la mer en Bretagne !

Un commentaire pour “Évadez-vous pour l’Ile de Bréhat avec Tripandco !”

  1. Bonne idée ! J’ai un peu de temps en août pour partir quelques jours. Je vais étudier sérieusement la question ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.