Pour un séjour bien-être en Aquitaine, misez sur la première station thermale de France : la charmante ville de Dax !

Située dans le département des Landes et dans la région historique de la Gascogne, la commune de Dax est célèbre pour sa tradition thermale très ancienne. Ses eaux chaudes étaient déjà connues à l’Antiquité.

De même, les Fêtes de Dax sont également très réputées et attirent environ 600 000 personnes chaque année. Que diriez-vous d’y participer pour la prochaine édition ?

Tripandco vous propose diverses visites et découvertes en marge de l’évènement pour passer de bonnes vacances ! Suivez le guide !

Très fréquentée, la station thermale de Dax reçoit 50 000 curistes par an. Avec ses 15 établissements thermaux, la cité propose des cures de rhumatologie et de phlébologie reconnues comme faisant partie des plus efficaces.

Cependant, Dax ne se résume pas à ses soins thermaux : c’est également une ville d’Histoire festive comme le prouvent ses multiples monuments historiques et ses nombreuses manifestations festives.

Ainsi, pour ne rien manquer de cette ville historique, suivez l’une des visites guidées organisées par l’Office de Tourisme tout au long de l’année et découvrez ses multiples empreintes du passé. Citons entre autres la Crypte archéologique romaine, les vestiges des Remparts gallo-romains, la Chapelle des Carmes, la Cathédrale Notre-Dame Sainte-Marie ainsi que de nombreux hôtels particuliers.

Après avoir trouvé votre location à prix discount avec Tripandco dans les Landes en août, ne manquez pas les six jours de divertissements que sont les Fêtes traditionnelles de Dax !

Membre de l’Union des villes taurines françaises, la commune de Dax organise une grande feria taurine avec entre autres cinq corridas. Qu’y a-t-il de mieux pour découvrir la culture du sud-ouest ?

Habillez-vous comme le veut la tradition (en blanc avec un foulard rouge) et rejoignez les bandas pour défiler dans les rues au rythme de la musique typique.

Des animations sont organisées toute la journée allant des courses de vaches à des jeux d’arènes en passant par de la pelote basque, du rugby et des concerts. Petits et grands s’en donnent à cœur joie jusqu’au dernier jour où un feu d’artifices est tiré.

Ensuite, quand le calme est de retour, nous vous conseillons de visiter ses trois musées que sont le Musée de Borda dédié à l’Histoire de la Ville de Dax où l’on retrouve de nombreuses œuvres d’art, le Musée Georgette Dupouy où vous pourrez contempler soixante toiles de cette artiste peintre et le Musée de l’Aviation légère et l’Armée de terre et de l’hélicoptère pour un thème radicalement différent.

Curistes, fêtards et historiens en herbe se retrouvent à Dax pour passer des vacances entre bien-être, visites et convivialité. Cela ne vous tente ? Alors vous savez où vous rendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.