La saison estivale s’installe et les locations sont de plus en plus prisées. En cette fin du mois de juin, quelles sont les prévisions quant aux locations de vacances ?  Tripandco vous propose un tour d’horizon de ce que vous réserve l’été 2010.

En pleine expansion, la recherche d’hébergement de vacances sur le Net est plébiscitée par les vacanciers. D’après une étude du site Opinion Way (mai 2010), les principales raisons de cet engouement résident dans la simplicité d’utilisation et la comparaison facilitée des offres de location.

Les tendances de location saisonnières en 2010 :

Destinations

Les classiques de l’été sont au rendez-vous chez Tripandco.com. En France, les destinations phares restent la région Provence-Alpes-Côte-D’azur et la Côte Méditerranéenne, l’Ile de Beauté mais aussi la Bretagne. A l’étranger, l’Espagne et la Croatie sont encore les destinations en vogue cet été. Cependant cette année, les français changent leurs habitudes, contraintes budgétaires obligent. Ainsi plus d’un quart des vacanciers désire partir à la découverte des régions de France, voire même leur propre région. Aucune destination n’est donc en reste cet été.

Quels types de locations ?

Le grand gagnant de l’été, c’est l’appartement. Avec plus de 50% de locations en appartements enregistrées sur Tripandco, ce type de logement reste le plus adapté à tous les budgets. Également plébiscité, le mobil home revient en force pour la saison. Les logements de capacités d’accueil assez grandes, entre 5 et 6 personnes, représentent aussi une part importante des hébergements de vacances. La proximité du bord de mer ou d’une piscine, reste enfin un critère incontournable dans le choix des locations en 2010. Les vacanciers sont plus que jamais en recherche d’authenticité pour leurs locations de vacances à des prix raisonnables. La tendance est au partage de moments d’exception en famille ou entre amis.

Budget et réservations

Chez Tripandco, plus de 50% des locations varient entre 200 et 800 € par semaine, toutes capacités d’accueil confondues. Ces chiffres s’adaptent parfaitement à la part du budget vacances moyen, allouée à la location, qui est comprise entre 340 et 580 €. Ce budget famille est en hausse de 10 à 15% par rapport à l’année 2009, un très bon signe de la reprise de l’activité saisonnière. Même si une petite majorité des vacanciers réservent leur location saisonnière dès février, on assiste à un engouement pour les vacances de dernières minutes pour les mois de juin, juillet et août.

Propriétaires, nos conseils de location Tripandco :

Multipliez vos chances de louer en suivant ces quelques conseils pratiques. Tout d’abord, n’hésitez pas à faire des promotions pour les périodes que vous n’avez pas encore louées. Cela démarque votre bien et incite plus facilement aux locations de dernières minutes. N’oubliez pas de mettre à jour le plus souvent possible votre annonce,  de mettre un planning à disposition, de jolies photos et des descriptifs de votre bien les plus riches et variés possibles. Vous pouvez également envoyer un mail à tous vos anciens locataires, agrémenté de photos, afin de les inciter à revenir chez vous ou d’en parler à leurs amis : il n’y a pas meilleure promotion que le bouche à oreille.

N’hésitez plus, le site de locations de l’été, c’est Tripandco locations & vacances. Propriétaires, profitez de nos offres de diffusion tout compris. Locataires, trouvez la location qu’il vous faut, au meilleur prix, en France ou à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.