La station balnéaire de Narbonne-Plage dans l’Aude se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville de Narbonne.
Elles sont toutes deux reliées par la route départementale D168 qu’il vous faudra emprunter pour vous y rendre.

Entre la station balnéaire de Saint-Pierre-la-Mer et la commune de Gruissan, vous pourrez profiter de 5 kilomètres de plage de sable fin pour vous baigner dans la Méditerranée. Cependant, il serait bon également de profiter du fait que les alentours sont riches d’un point de vue naturel et historique. Tripandco vous énumère les lieux et monuments à ne pas manquer !

Tout d’abord, sachez-le, la commune profite chaque année d’environ 3 000 heures de soleil. Vous pourrez donc, sans craindre une averse, emprunter les sentiers de randonnée balisés du coin. À vous la faune et la flore du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, les criques et les plages du Golfe du Lion.

Rendez-vous ensuite au port de Narbonne (qui possède le label Pavillon Bleu d’Europe) pour découvrir, lors d’une agréable promenade en bateau, une autre facette du Languedoc-Roussillon. Profitez-en pour faire un tour du côté de l’île Sainte-Lucie. Préservé par le Conservatoire du Littoral, cet îlot verdoyant ravira les adeptes du tourisme vert.

Retrouvez la terre ferme et lancez-vous à la rencontre du patrimoine historique riche du Pays Cathare. Réputé pour ses châteaux, ne passez pas pour autant à côté des Abbayes de Lagrasse et de Fontfroide. Plus simplement, visitez la ville d’Art et d’Histoire de Narbonne (Hôtel de l’Archidiacre, Basilique Saint-Paul, Palais des archevêques…).

Maintenant que vous savez que Narbonne Plage est la destination qu’il vous faut pour vos prochaines vacances, qu’attendez-vous pour trouver votre location au bord de la mer à l’aide du moteur de recherche de Tripandco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.