Grâce à L&V, embarquez pour le pays de la Meije dans les Hautes-Alpes !
Villar d’Arène et La Grave, blottis au pied de glaciers majestueux, proposent aux skieurs et aux promeneurs tous les plaisirs de la haute montagne. Entre amis ou en famille, partez vivre une expérience unique au pays de la Meije le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances.

Située à la limite des départements des Hautes-Alpes et de l’Isère, la Meije est une montagne du bassin de l’Oisans composée de trois grands sommets dont le point culminant, le Grand Pic de la Meije, s’élève à 3 983 mètres. Le pays de la Meije se compose de deux villages : Villar d’Arène et La Grave. L&V vous propose de découvrir plus en détails toute l’authenticité de cette région des Hautes-Alpes !

Première étape : trouvez une location ! Gîtes, chambres d’hôtes, chalets, appartements… Les locations ne manquent pas à La Grave-La Meije ! Trouvez sur L&V la formule et les dates qui vous correspondent !

Une fois le logement trouvé et réservé, il ne vous reste plus qu’à vous laisser glisser sur les pistes ! La Meije-La Grave est l’endroit idéal pour les fondus de ski. Les plus jeunes s’adonneront aux joies du Snow Kite, les réfractaires aux remontées mécaniques préfèreront le ski de randonnée et les plus chevronnés partiront pour une séance d’alpinisme ! Et si vous n’êtes pas sportif, profitez juste de lair vivifiant de la montagne, de ce sentiment de liberté si présent et admirez des panoramas exceptionnels. Loin du ski « de masse« , le massif montagneux de La Meije vous propose un ski libre, authentique et responsable. À La Grave-La Meije, c’est l’authenticité qui prime.

Assistez toute l’année à de nombreux événements et profitez de la multitude d’animations proposées. Par exemple, le week-end des 19 et 20 novembre, découvrez la fête du « Pô Bouli » (ou « pain bouilli »), manifestation au cours de laquelle les habitants fabriquent eux-mêmes leur pain dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les touristes de passage dans la région peuvent ainsi profiter durant cette période de toutes les spécialités culinaires des Hautes-Alpes. Parmi les autres événements majeurs de la région à découvrir durant votre séjour à la montagne : « Faîtes de la montagne », « Foulée de la première neige » ou encore les « Reines de la Meije ».

Pour des vacances à la montagne authentiques loin des stations « machines à ski », choisissez un séjour à La Grave-La Meije. Réservez vite vos vacances et soyez les premiers à profiter des pistes de ski cet hiver !