Réserver un bien en location à Villefranche sur Mer pour des vacances de rêves sur la Côte d’Azur. Profitez des beaux jours imminents pour dénicher votre location à deux pas des plages : appartement, villa ou mobil-home, vous trouverez très vite l’hébergement idéal à Villefranche-sur-Mer !

Le département des Alpes Maritimes et la région PACA vous accueillent pour un séjour unique sur les côtes Méditerranéennes. À deux pas de Nice et Monaco, la ville est étendue sur le mont Boron, le mont Alban et le mont Vinaigrier qui forment les flancs de la rade de Villefranche et l’un des ports naturels les plus profonds de la Méditerranée. Ce port abrite d’ailleurs la sixième flotte des États-Unis depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Dès le début du 19ème siècle, c’est le lieu de villégiature de toute l’aristocratie européenne. Cette période faste a laissé de nombreuses traces dans le patrimoine de Villefranche sur Mer. Parmi elles, la villa Léopolda. On raconte que cette demeure serait la plus chère au monde, en effet son prix était estimé à 496 millions d’euros en 2008. Situé sur les hauteurs de la ville, le palais désiré par le roi Léopold II de Belgique, bénéficie d’une vue panoramique sur la côte Méditerranéenne, de l’Italie à Saint Jean Cap Ferrat. Son parc de 8 hectares est constitué de plusieurs centaines d’essences d’agrumes et d’arbres fruitiers.

Durant un séjour à Villefranche, il est impossible de passer à côté de sa citadelle. Construite dès 1554, elle avait pour but de défendre la ville contre d’éventuels assauts venant de la mer.

Lors de vos promenades dans la ville, marchez sur les traces des plus grands cinéastes. En effet, la ville de Villefranche-sur-Mer fut le décor de nombreux films, parmi eux : Les Fourberies de Scapin avec Michel Galabru, Les Compères avec Gérard Depardieu et Pierre Richard, James Bond : Jamais plus Jamais avec Sean Connery ou plus récemment Brice de Nice avec Jean Dujardin.

Ainsi, admirez les maisons colorées de la place Amélie Pollonais, flânez sur le Port Royal de la Darse dont les bâtiments sont des Monuments Historiques, laissez-vous éblouir par le musée Goetz-Boumeester, au coeur de la citadelle et prenez part aux nombreux évènements organisés par la ville comme la Rade aux Lumières en juillet.

Ne manquez pas non plus la Rue Obscure qui vous plonge dans l’époque médiévale de la ville, l’église Saint Michel édifiée en 1757 et la chapelle Saint Pierre du 14ème siècle.

Côté baignades, Villefranche sur Mer compte trois belles plages dont la plage des Marinières et la Darse. De nombreuses activités nautiques sont praticables depuis ces plages et vous invitent à des journées placées sous le signe de la rigolade !

Vous l’aurez compris, partir en location à Villefranche-sur-Mer vous permet de découvrir une destination multi-facettes : patrimoine, plages et histoire, tout est réuni pour faire de vos vacances un moment de pure magie !