Après avoir supporté des mois durant le tumulte de la ville, êtes-vous prêt à retrouver une foule de touristes en partant en vacances en pleine saison ?

Alors que la plupart des vacanciers décident de partir en pleine saison, certains préfèrent le hors-saison et ses avantages. Ainsi, d’après une étude réalisée par le Crédoc (le Centre de Recherches pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie), près de 30% des Français préfèrent partir en vacances hors-saison.

Vous voulez savoir pourquoi? Tripandco vous propose une liste non exhaustive des avantages des vacances hors-saison !

En quelques points, les vacances hors-saison sont :

–          Moins chères : le prix des billets d’avions, des logements, des voitures en location mais aussi des produits dans les commerces sont plus bas.

On estime que le coût des vacances est ainsi divisé par trois. Vous pouvez également profiter des offres de dernière minute pour encore plus d’économies : idéal en ces temps de crise !

–          Plus tranquilles : moins de touristes donc pas de bouchon sur les routes, peu de monde dans les musées, sur les sentiers de randonnée, sur les plages ou dans les parcs …

En évitant la foule de la pleine saison, vous pourrez plus facilement vous garer. De même, la recherche d’un hébergement sur place a toutes les chances d’être plus rapide : trouvez facilement grâce au moteur de recherche Tripandco votre appartement ou maison partout en France. Les habitants de ces régions auront également plus de temps à vous accorder.

–          Idéales pour les personnes âgées et les enfants : les températures sont plus douces qu’en haute-saison et donc moins agressives pour ces personnes fragiles.

Derniers petits avantages : vous serez plus rapidement servis aux restaurants et dans les bars, les produits pourront être de meilleure qualité et les sites touristiques seront plus propres. À vous la mer, la montagne, la campagne ou la ville !

Cependant, avant de partir hors-saison, il est nécessaire de connaître la « saison » de votre destination ainsi que les dates des vacances scolaires sur place. Il serait dommage de partir en vacances avec l’idée de profiter du calme pré ou post-saison et se rendre compte que c’est la pleine saison une fois arrivé.

Pour partager votre expérience des vacances hors-saison, rendez-vous sur le forum Tripandco ou sur notre page Facebook ! Passez de bonnes vacances reposantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.