Au cœur de la Vallée de la Maurienne en Savoie, Aussois est une station traditionnelle montagnarde qui ravira petits et grands. En été ou en hiver, succombez aux charmes de cette station hors-du-commun.

Aux portes du Parc National de la Vanoise, Aussois bénéficie d’une situation avantageuse aux pieds des pistes et au départ des chemins de randonnée. Surplombée par la Dent Parrachée (3697m), la station offre un panorama et un ensoleillement exceptionnel.

De 1500 à 2750m d’altitude, le domaine skiable d’Aussois s’étend sur 55 kilomètres de pistes de tous niveaux répartis en 21 pistes, dont 2 noires, 8 rouges, 5 bleues et 6 vertes. Pour varier les plaisirs, des accès aux stations voisines ont été aménagés. Vous pourrez ainsi goûter aux joies de la glisse à La Norma, Valfréjus et Val Thorens.

De nombreuses activités sont au rendez-vous comme les balades en raquettes, avec des ânes ou en chiens de traineaux, le parapente, le snowtubing, les cascades de glace, etc. Plus de 30 km de pistes vous sont proposés sur le domaine nordique du Monolithe entre Aussois et Sardières. Et ne partez pas sans avoir fait un tour sur la Via Ferrata du Diable, la plus longue Via Ferrata de France !

Côté visites touristiques, Aussois possède un patrimoine riche et diversifié. Profitez de votre séjour pour visiter le Parc Archéologique des Lozes ou encore la mythique Barrière de l’Esseillon, série de cinq fortifications datant du XIXe siècle.

Essayer Aussois, c’est l’adopter ! Laissez-vous charmer par cette station traditionnelle qui allie caractère savoyard et sports d’hiver. Réservez vite votre appartement parmi les logements de Tripandco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.