L’hiver approche et les vacances de Noël, c’est dans moins d’un mois !

Profitez-en pour organiser votre prochain séjour à la montagne avec Tripandco.

Des vacances à la montagne, ça se prépare : depuis la location d’un hébergement jusqu’au matériel de ski en passant par les forfaits de remontées mécaniques, rien ne doit être laissé au hasard !

Alors avant de s’attaquer aux pistes, soyez sûr d’avoir pensé à tout !

Que vous ayez décidé de partir, dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges ou au cœur du Massif Central, L&V vous accompagnera dans votre recherche de la location idéale. Cependant, il est important de choisir une  station qui correspond à vos besoins. Il existe plusieurs critères de sélection, le budget, la taille ou la situation géographique…

D’ailleurs,  sachez que de plus en plus de français craquent pour l’étranger. Alors pourquoi ne pas partir skier en Autriche, en Suisse ou en Italie ?

D’une manière générale, les Alpes auront toujours autant de succès en cet hiver 2010-2011, les skieurs amateurs ou confirmés prennent plaisir à dévaler les pistes au pied du Mont-Blanc.

Une fois la date fixée, il faut penser à vous loger. Durant les séjours à la montagne, les vacanciers optent la plupart du temps pour la location de vacances.

Louée à la semaine, elle laisse plus de liberté et d’indépendance qu’un hôtel, et surtout, plus de choix !

Si vous avez décidez de partir skier en famille, laissez-vous tenter par un chalet légèrement excentré de la station pour plus de calme, ou bien craquez pour un gîte tout près du bourg.

Entre amis, rien ne vaut l’effervescence de la station de sport d’hiver pour réchauffer vos soirées, misez donc sur un appartement au pied des pistes !

Concernant le matériel, là encore, vous avez le choix : location sur place, achat dans des enseignes spécialisées et les boutiques de sports ou prêt par des amis ou de la famille.

Que choisir ? Il n’existe pas de réponse toute faire à cette question, tout dépend de l’utilisation que vous comptez faire de ce matériel. C’est votre premier séjour au ski, vous êtes novice en la matière, préférez plutôt le prêt ou la location de matériel. Louer son matériel de ski est très avantageux, il permet au néophytes de ne pas investir trop vite dans un équipement coûteux et qui ne sert qu’une à deux fois par an.

En revanche, si vous avez décidé de prendre l’habitude de passer vos vacances à la montagne chaque hiver, à terme, il sera plus rentable d’acheter son propre matériel. Petit conseil cependant, préférez la location à l’achat de matériel pour les enfants en pleine croissance qui changent de taille trop souvent.

Penchons nous maintenant sur les forfaits de remontées mécaniques. De nos jours la plupart des stations de sports d’hiver proposent de les réserver en ligne sur leur site internet, c’est un gain de temps précieux au moment de votre arrivée sur place. Pensez-y !

Maintenant que vous savez tout sur l’organisation d’un séjour au sport d’hiver, n’oubliez pas de vous préparer à ces quelques jours durant lesquels votre corps ne sera pas ménagé. Reprenez une activité physique quelques semaines avant le départ, surveillez votre alimentation et offrez-vous de bonnes nuits de sommeil !

Ne perdez plus une minute, organisez vite les vacances à la montagne dont vous avez toujours rêvé avec Tripandco et un dernier conseil : Profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.